Les Mayia Socks

Comme dit la dernière fois, me revoici avec un article chaussettes!!! Je vous avez prévenu qu’il y aurait pas mal de chaussettes ici  🙂

Cette fois ci il s’agit d’une paire de chaussettes que j’ai testé pour Sandra (_sandrillon_ sur Insta et laféeSandrillon sur Youtube, allez voir ses podcasts, j’adore!!). Il y a quelque temps elle s’était lancée dans l’aventure de la Socks Design Party. J’ai vaguement suivi mais il me semble qu’il s’agissait de donner l’opportunité à quelques tricoteuses de créer leur patron de chaussettes, de le faire tester puis ensuite de regrouper les patrons et les publier sous forme d’Ebook! Et voilà l’aventure touche à sa fin et moi je suis ravie d’y avoir contribué!

Bon alors ce patron, perso j’ai de suite flashé sur le jeu de torsades. Des grands losanges, des plus petits, trois propositions différentes pour l’arrière de la tige. J’ai ADORÉE!!

mayia socks laine teintes main naturellment oignons sheep and co yarns patron français anlgais chaussettes bicolore torsades (3)

Il s’agit d’une paire de chaussette construite de la pointe vers le haut (toe-up). J’ai choisi de faire la pointe, le talon et le rang de rabattage des mailles en couleur contrastante.

mayia socks laine teintes main naturellment oignons sheep and co yarns patron français anlgais chaussettes bicolore torsades (4)

mayia socks laine teintes main naturellment oignons sheep and co yarns patron français anlgais chaussettes bicolore torsades (6)

mayia socks laine teintes main naturellment oignons sheep and co yarns patron français anlgais chaussettes bicolore torsades (5)

Grâce à cette paire, j’ai découvert un nouveau type de talon en rangs raccourcis ultra simple! J’ai également essayé la torsade sans aiguille auxiliaire mais j’ai pas accroché alors j’ai vite repris mon aiguille! 🙂

mayia socks laine teintes main naturellment oignons sheep and co yarns patron français anlgais chaussettes bicolore torsades (7)

Pour la laine, il s’agit de laines que j’ai teinté moi même. Les deux à partir de peau d’oignons. Comme elle avait de léger défauts, j’ai choisi de les garder pour moi plutôt que de les mettre en boutique. J’adore la couleur et l’association des couleurs.

mayia socks laine teintes main naturellment oignons sheep and co yarns patron français anlgais chaussettes bicolore torsades (1)
mayia socks laine teintes main naturellment oignons sheep and co yarns patron français anlgais chaussettes bicolore torsades (2)

L’Ebook regroupe 9 patrons de chaussettes différents. Du jacquard, des torsades, … il y en a pour tout les goûts et ils sont tous gratuits! Un trucs de dingue quand on voit le boulot derrière. Boulot des créatrices mais aussi de Christelle qui a organisé le tout dans le but de promouvoir le tricot francophone mais aussi de la personne qui a mis en page l’Ebook. Merci les filles!

mayia socks boite à chaussettes laine teintes main naturellment oignons sheep and co yarns

 

POUR INFO

Patron « Mayia Socks » de Sadrillon Knits
♥Laines « Sheep and Co Yarns »
♥Participation pour le KAL « La boîte à chaussettes 2017 »

Des bisous et à bientôt 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Les Mayia Socks

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s