Le pull hirondelle

Après plus d’une semaine de pluie non stop, il a fait très beau hier. J’avais à peine ouvert les yeux que je savais qu’il fallait que je prenne mon pull hirondelle en photos! Première séance dans le jardin puis comme il faisait vraiment beau et doux, je n’ai pas résisté à le reprendre en photos pendant ma ballade à la plage.

détail pull hirondelle dentelle devant et manche

pull hirondelle devant dentelle iliade phildar fanore

pull hirondelle devant dentelle iliade phildar fanore (2)

Le pull hirondelle, c’est un patron très simple qu’à mis à disposition Rachel. Il s’agit d’un bottom-up (on commence par la taille et termine par le haut) et même si ce n’est pas la construction que j’apprécie le plus, j’ai quand même adoré le tricoter. Surtout au moment du plastron où on a une envie, voir les plumes se dessiner!

pull hirondelle devant dentelle iliade phildar plastron

Aucunes difficultés particulières. Des côtes, du jersey, on sépare et mets le dos en attente quand on arrive aux emmanchures, de là on tricote le devant puis le dos puis les manches. Assemblez, bloquez, portez!

pull hirondelle devant dentelle iliade phildar fanore détail plastron

pull hirondelle devant dentelle iliade phildar (19)

J’ai fais quelques modifications comme monter un peu moins de mailles (je voulais éviter l’effet sac à patate que ma laine aurait pu donner) et j’ai répété le motif 1/2 fois pour les manches.

Il va sans dire que je l’ADORE!!! Et chose très rare, je compte le refaire mais en coton cette fois. D’ailleurs une qualité de coton particulière à me recommander. Je n’en ai jamais tricoté avant! 🙂

POUR INFO

♥Pull Hirondelle de Rachel Says Yepa
♥Laine Phildar, qualité Iliade
♥Participation au Kal « Quand les pelotes baguenaudent » Thème A: Escapade en douce Helvétie »

A bientôt 🙂

plage irlande fanore county clareirish beach

Le beau temps après les inondations. 

13 réflexions sur “Le pull hirondelle

  1. Pingback: Podcast tricot: Episode 2 | SoCheek

  2. Super les photos!! La plage comme ça me fait penser à la Nouvelle Écosse! c’Est beau comme ça…et la tranquilité…ça respire la paix!
    Et ce pull OOOHHHH j’adore…je le vois très bien avec une petite jupe écossaise!! ou bien ta jupe tricotée… le coloris est à tomber!

    J'aime

  3. Rho il est tout simplement difficile ! J’en suis à mon premier pull donc vu comme ça il a l’air compliqué à faire, mais j’adore la couleur et le motif ! Je ne perds pas espoir d’y arriver un jour 🙂

    J'aime

    • Mais nonnnnnn 🙂 Il est tout simple. Une fois que tu as bien placé ta dentelle, il roule tout seul. Si tu le réalise et à besoin d’aide, n’hésite pas 🙂

      J'aime

Un mot doux?...

