Mes Irish Socks

(Attention, avalanche de photos!)

Ou les Burren socks, au choix 🙂

Il y a fort fort longtemps, j’avais acheté le patron des chaussettes Hermès  créer par Mélina, Letipanda. Puis je ne l’ai avaient jamais tricotées. Comme cette année, Mélina fête les 3 ans de sa petite entreprise, elle a organisé un « petit » KAL autour de ses patrons. L’occasion parfaite pour tricoter mes chaussettes!

Ok mais alors pourquoi les Irish socks? Parce que laluneàcoudre sur Insta a organisé un défi St Patrick qui consiste à tricoter ce qu’on veut tant que ça rappelle l’Irlande (un tricot vert, plein de torsades, de chaudron et leprechauns, de trèfles ou tout à la fois!) Comme j’avais de la Fabel verte en stock et grâce au jeu de mini torsades j’étais pile dans le thème!

Irish socks burren socks ddétails chaussettes hermès (1)

Irish socks burren socks ddétails chaussettes hermès (3)

Irish socks burren socks ddétails chaussettes hermès (2)

C’est le patron dont je me sert pour faire mes chaussettes « classique » sauf que cette fois ci j’ai fais le motif et quel plaisir. Des torsades sur une maille au milieu, des mailles glissées autour du panneau central puis ce même jeu de mailles glissées derrière une fois le talon passé. Ca fait peur comme ça mais le diagramme central est ultra intuitif (enfin je trouve) puis les mailles glissées, y’à pire franchement.

chaussettes hermès letipanda irish socks irlandaise torsades mouton mailles glissées (1)

chaussettes hermès letipanda irish socks irlandaise torsades mouton mailles glissées (2)

chaussettes hermès letipanda irish socks irlandaise torsades mouton mailles glissées (4)

Je me suis assez vite aperçue que je n’aurai pas assez de laine verte pour faire mes 2 chaussettes. Je l’ai tricotée jusqu’au maximum (il me reste un micro bout de verte!). En première je m’étais dis que je ferai les côtes en grises pour rappeler les nuages remplis d’eau qui sont au dessus de nous en ce moment. Puis j’ai retrouvé un petit reste de Fabel couleur gris/beige/marron et suis partie sur ça. Une fois mise côte à côte, ça m’a directement fait penser aux couleurs actuelles du Burren (région irlandaise où j’habite). Le verts des près, gris de pierre qui sont omniprésentes ici, marron du bois… Bref les perfect irish socks

 

chaussettes hermès letipanda irish socks irlandaise torsades mouton mailles glissées (3) boite à chaussettes

Premières chaussettes pour la boite à chaussettes 2017!

POUR INFO

♥Patron Hermès de Letipanda
♥Laine Drops Fabel
♥Participations pour le KAL des 3 ans de la marque Letipanda, pour le défi St Patrick ainsi que pour la boite à chaussettes (la paire de chaussettes multi fonctions!! 🙂 )

A bientôt 🙂

DSCN3331

9 réflexions sur “Mes Irish Socks

  1. Ah tu m’as donné envie de m’en refaire une paire de ces chaussettes ! Elles sont vraiment jolies !
    J’en profite pour te demander ce que c’est que cette histoire de boîte à chaussettes, j’ai vu ça plusieurs fois déjà.

    J'aime

    • tu choisi une boîte de la taille que tu veux et tuas l’année pour la remplir de chaussettes. Un petit jeu pour te motiver à tricoter des chaussettes 🙂

      J'aime

  2. superbes!!
    es-tu satisfaite du talon? je recherche un modèle tout simple avec un talon facile qui ne soit ni en rangs raccourcis, ni en after, ni en fish lips, et se tricotant par les orteils? il semblerait que ce modèle corresponde pas mal!!
    en tout cas, elles sont très sympa!!
    bisous!
    priscilia

    J'aime

    • Merciiii 🙂

      Oui je suis ultra satisfaite de ce modèle par contre le talon est en rangs raccourcis. Mais si tu suis bien les instructions les chaussettes épousent parfaitement ton pied.

      J'aime

  3. Elles sont hot ces chaussettes!! j’aime beaucoup les torsades alors sur les chaussettes tu penses bien!!!
    Je suis pas mal dans le vert aussi pour mes chaussettes du moment…et pour info je met aussi le parfum Ma petite robe noire!!
    Du coup je me dis qu’on doit être bien à la mode!!!
    J’Aime beaucoup l’idée de faire des chaussettes pour une occasion comme ça, ça permet de se fixer ( sinon je tombe vite en amour avec des laines et j’ai du mal à me décider laquelle faire en premier!!)
    Et j’ai bien l’impression qu’on a pas fini d’en voir des chaussettes cette années!
    Rose, xx

    J'aime

    • Je confirme que cette année, vous allez en manger de la chaussette! 🙂 Je dois en tricoter une paire pour un cadeau, une pour offrir à ma mamoune et un ami qui en rigolant m’a dit « tu m’en fais une! » Je vais lui faire ses chaussettes! En 42 ça passe encore non…. 🙂
      Le vert c’est pas une couleur que j’ai l’habitude de tricoter mais en chaussettes on peut tout se permettre non?!

      Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Oh j’adore les chaussettes tricotées, ma mamie m’en faisait quand j’étais petite et je dormais avec, souvenirs souvenirs… *_*
    Je te remercie ici aussi pour le super colis que tu m’as envoyé. La pochette est vraiment super, encore mieux en vraie, et les gourmandises, je vais les engloutir au gouter haha!! Merci encore!! ❤

    J'aime

  5. Pingback: Podcast tricot: Episode 2 | SoCheek

Un mot doux?...

