Infinity Socks

Hum hum… Il y a encore quelqu’un par ici?? Ca sent la poussière quand même.

Bon je dois bien avouer que malgré ma longueeee absence ici, je n’ai pas été très productive. Une paire de chaussette et un pull qui avance lentement. Et c’est tout!  Alors hop! place à la paire achevée.

J’étais partie sur une base de chaussettes en jersey à laquelle j’ai ajouté une torsade sur le côté. Etant un « électron libre », j’ai mis de côté le patron et n’en ai fais qu’à ma tête. En oubliant de noter au fur et à mesure. Voilà voilà… Du coup elle sont loin d’être parfaites mais étant mes vrai premières chaussettes je les adores. Même si en ce moment j’ai très peu l’occasion de les porter (merci le soleil!!)

 derrière infinity socks

paire infinity socks

détails infinity socks

Et en cadeau, une photo en duo avec mon adorable chat pot de colle!

bonus infinity socks

En enregistrant le modèle sur Ravelry j’ai vu qu’il existe alors hop je vous donne le lien!

Pour le fil j’ai utilisé la Fabel de Drops. Le mois dernier il y avait une promo sur cette qualité (entre autre!!) et j’ai un peu craqué ma culotte (ah ba non j’en porte pas!) (mais non j’déconne!). Je suis à moitié satisfaite. J’aime beaucoup le rendu du dégradé mais j’ai trouvé que le fil se dédoublait rapidement et qu’en plus il laissait une sensation bizarre sur les doigts. A moitié coulante ou je ne sais quoi… Peut être que ce n’était que cette pelote… Avec tout ce que j’ai commandé, j’espère car s’est assez désagréable comme sensation.

J’aimerai savoir si vous aviez un patron de chaussettes commencé par la pointe (hors celle de la schtroumpfette.) à me proposer?? De préférence en français ou en anglais ultra simplissime. Parce que l’anglais tricot et moi, pour le moment, ça fait deux!

Des bisoux!

Publicités

6 réflexions sur “Infinity Socks

  1. J’aime beaucoup le rendu de la laine sur ce modèle. Est ce que tu as bloqué tes chaussettes? Pour mes premières je l’ai pas fait et je me retrouve maintenant avec des chaussettes dépareillées en longueur que je ne peux plus mettre, dommage.
    J’utilise moi aussi de la Fabel et je n’ai pas particulièrement de soucis avec mais je vois ce que tu veux dire. Est ce que ça ne viendrait pas des colorants utilisés qui donnent un aspect feutré à la laine, du coup un peu délicat à tricoter?
    Je ne saurais t’aider pour les patrons de chaussettes, je suis pas encore accro à la chose.
    Bon courage pour tes prochains projets!

    J'aime

  2. Superbe ces chaussettes !! 🙂
    Moi j’avais réalisé mes chaussettes avec le modèle le modèle « Cabled Arrowhead Socks » de Heike Madeleine mais je viens de voir qu’il est payant… Moi je l’avais eu gratuitement au cours d’un atelier !
    Sinon il suffit de filtrer ta recherche sur ravelry en choisissant « socks », « toe-up », « free », « knitting », « french » et ça te donne une trentaine de résultats ! Y’a plus qu’à choisir ! 🙂

    J'aime

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s