Le gilet rouille

Quoi un gros gilet en laine en pleine été?! Venez donc faire un tour à Blois et vous verrez qu’en ce moment, ce n’est pas vraiment l’été!(oui enfin seulement depuis hier!)

Il y a un mois environ, j’ai énormément vu un catalogue Phildar sur la blogo rempli de jolis modèles!!! Ni une ni deux il était également mien! Je ne sais pas pourquoi mais une fois le catalogue à la maison, les modèles me plaisaient moins! Hormis ce gilet: Image

Ca tombe bien dans mon stock de laine j’en avais une qui correspondait à l’échantillon. Même pas besoin de recalculer!!! Tout commençait plutôt bien…

Et puis… Et puis à 15cm après le début d’un demi devant je me suis aperçue que j’avais tricoté à l’envers. Rien de bien grave puisque j’ai bidouillé et au lieu d’avoir ma bordure extérieure en jersey endroit, je l’ai faite au point de riz. Après ça, impossible de tricoter à mon envie, à mon rythme à cause d’invitée de longue durée à la maison. Puis vient le tour des manches… Je déteste tricoter des manches. Aller savoir pourquoi!! Deux semaines pour monter les deux manches.

Bref, quand j’ai rabattu la dernière maille, j’étais soulagée! 🙂 Et que dire lorsque j’ai eu terminé d’assembler le tout. J’ai presque pleuré de joie!

Et puis je l’ai essayé. Il est légèrement plus court que ce que j’imaginé. Pas grand chose hein, mais après toutes ces « frustrations » il aurait fallu qu’il soit parfait!  Enfin c’est pas gênant en soit.

Image

Image

Image

Image

Pour le moment je pars à la recherche d’un joli gilet pour Mini Pupuce qui va faire sa rentrée en CP (bim la claque!) . 

Et vous, vous tricotez quoi en ce moment??

30 réflexions sur “Le gilet rouille

  1. Oh mais il est beau ton gilet!!! Les manches c’est toujours le drame, pour beaucoup de monde. Pour ma part je commence toujours par ça et je fais les 2 en même temps. Je vais pas 2 fois plus vite mais au moins c’est fini. Je n’ai plus que le côté plaisir du reste ensuite 🙂

    Encore bravo pour cette réussite 🙂

    J'aime

    • Merciiiii

      J’avais hésité à les faire en même temps, ne serait ce que pour avoir les deux à la même tailles!! On m’y reprendra plus!! Mais c’est vrai que c’est pas bête de commencé par le barbant pour finir en beauté! Je mange comme ça! Le moins bon pour terminer par un feux d’artifice dans ma bouche!!! 🙂

      J'aime

  2. C’est vrai qu’il parait court par rapport au modèle ! Les aléas des modèles Phildar je crois bien ^^.
    J’aime beaucoup la couleur que tu as choisi (je remarque que je n’ai pas cette couleur dans mes stocks, mmmmmh, faudra y remédier !)

    J'aime

    • Oui je pense que c’est vraiment Phildar et malgré que Phildar soit dans la famille depuis 3 génération (je suis la 3eme génération 🙂 ) je pense que je vais le délaisser un peu!! Même moi tricoteuse depuis 2ans j’ai réussi à repérer des erreurs dans ce modèle!!
      (la couleur c’est Roux!! J’adore!!! On dirait un renard!! Je crois que je vais racheter de cette couleur! Et de la moutarde! J’adore la moutarde!)

      J'aime

  3. Elle est très belle cette veste-gilet, un peu courte c’est vrai mais c’est sympa à cette hauteur aussi …
    Quant à ton tapis je dirais que tu as vraiment bon goût … On a le même ;-D !!

    J'aime

    • Merci! On va dire que le court revient à la mode!

      quant au tapis je dois avouer que c’est monsieur qui l’a choisi. J’en voulais un avec des grosses fleurs. Pas compris pourquoi il ne voulait pas! 😉

      J'aime

  4. Très joli ton gilet, et à Blois comme ailleurs on a toujours besoin d’un beau tricot un peu chaud à enfiler même en été ^^ Moi j’aime les gilets courts, le tien ne ma choque pas du tout !
    J’ai adopté aussi la technique des 2 manches en même temps, comme ça je m’évite le coup de déprime du « Youpi, j’ai fini une manche 🙂 Ah m*** faut faire la deuxième maintenant  »
    Mais je les tricote en dernier quand même au cas où le tricot ne me plairait pas du tout une fois faits le devant et le dos … t’imagines, t’as tricoté les manches et en fait faut tout défaire .. le cauchemar !!!

    J'aime

  5. Ton adaptation de ce modèle est jolie, j’aime beaucoup ta variante au point de riz.
    Avec Phildar, il faut faire attention car il ne prend pas en compte les côtes dans leurs mesures.

    J'aime

  6. Très joli gilet, un bon basic dans une couleur chaude!
    J’attends une livraison de laine pour faire un Little trellis à ma fille pour la rentrée (modèle disponible sur Ravelry, en français, tailles de 1 à 12 ans). Je dis ça, je dis rien… 😉

    J'aime

    • Mais! Mais! Mais J’ADORE!! (le Little trellis)! Tu sais que je m’arrache les cheveux afin de trouver le modèle parfait pour une petite fille de 6 ans qui s’habille en 10 ans avec des critères couleurs et praticités que ma mère m’impose!!! Et lui, il est parfait!!!!! Merci merci merci 😀

      J'aime

  7. J’aime beaucoup ton gilet, tant la couleur que le modèle, et comme toi quelques cm de plus …mais là où j’ai souri c’est que tout pareil , sur le catalogue tout me plait mais une fois à la maison… Bon on attend de voir le modèle pour ta fille, cp… Tu verras quand quelques années de plus c’est l’entrée dans la vie active avec recherche de job… Là c’est…comment dire  » rafale  » de claques:-))) bonne journée

    J'aime

    • A chaque fois en plus! Hormis peut être un ou deux catalogue. La petite, c’est ma petite soeur mais lavoir rentré en primaire me mets quand mm une claque. Pour moi c’est toujours une bébé. Puis hier mon autre soeur a eu 19 ans pour ne rien arranger!! 🙂

      J'aime

  8. Tres beau gilet! Mais je suis d’accord avec toi, jaimerai bien savoir quelles sont les tailles portées par les manequins, je suis plutot grande et je dois rallonger tous les modèles. Mais la taille au dessus, c’est trop large! En fait, je m’apreçois de plus en plus qu’il faut que je re-travaille les modèles pour qu’ils tombent parfaitement… Et meme tricotés dans les memes laines! A croire que les explications sont faites par des non-tricoteuses !!! Il faudrait lancer le sujet …
    jai hate de voir ton prochain projet. A bientot!

    J'aime

    • Merci 🙂 Et je crois que le problème de taille est aussi valable pour l’enfant car j’avais tout bien tricoté un petit pull et une fois essayé, il manquait quoi… 2cm pour que ça passe!!!

      J'aime

Un mot doux?...

