Le Pierogi, c’est funny…

Oui oui, je suis super douée en rime comme tu peux le voir dans le titre de ce post…

Voilà, la pause rigolade est terminée, passons au vif du sujet!! Pour ceux qui suivent le blog depuis un bout de temps déjà (ou ceux qui ont eu le courage de lire les premiers articles) vous savez surement que dans la vie j’ai une grande passion, la Pologne (love, love, love). Alors c’est une passion qui passe par tout. La culture, la langue (d’ailleurs si tu habites le Sénonais et apprends le polonais, contactes moi 😉 ) mais surtout la cuisine!!!! Autant dire que là bas, en plus de craquer tellement tout est joli et tout je me fais surtout « péter le bide » comme on dit chez moi!

Là, maintenant de suite, je vous partage ma recette des simplissimes pierogies. Chodźmy!!! (Let’s go en polonais, tu as compris je pense!)

Il te faut:

 

-Pour la pâte

500gr de farine
1oeuf
De l’eau
Sel, poivre

 

-La garniture

5 bonnes grosse pommes de terre
250gr de fromage type Philadelphia
Sel, Poivre

 

-La sauce

2 gros oignons
Des tonnes d’huile 😉

 

La pâte: Mélanges la farine, le sel et le poivre avec l’oeuf. Ajoutes l’eau au fur et à mesure. Lorsque tu as une pâte assez souple, pas cassante c’est près. Etales la assez finement. Découpes des disques dedans. Tu les garnira ensuite de la garniture à la pomme de terre puis tu les fermeras en demi disque que tu soudera avec de l’eau!

La garniture: Cuit tes pommes de terres pour qu’elles soient bien « fondantes ». Une fois cuites, épluches les, réduits les en purée et ajoutes le fromage ainsi que l’assaisonnement.

La sauce: Eminces tes deux gros oignons assez finement. Fait les revenir dans de l’huile. Et ajoutes encore beaucoup d’huile!! Oui ce n’est pas ultra diét’ mais des fois faut ce faire plaisir 🙂

Bon là on a tout nos éléments, reste à cuire nos pierogies. Au choix, à la poêle ou bouilli!! Perso je préfère poêlé. Bouilli, je trouve que c’est assez étouffe chrétien. Après ce n’est que mon avis… 

 

File:Pierogi frying.jpg

 

Ici on a des pierogies ruskie mais il y en a tellement de différents que chacun peu y trouver son bonheur. On est trouve même des sucrés!!!

Publicités

10 réflexions sur “Le Pierogi, c’est funny…

  1. Figures toi que j’adore faire des pierogies, surtout ceux à la viande et aux carottes, ou encore ceux au chou et à la faisselle de brebis… C’est terrible ces petites choses!!! En plus ça accompagne à merveille d’autres plats comme le bortsch (oui tout ça n’est pas très régime, encore plus ensemble, mais bon…)!;-)

    J'aime

      • Oui car je dois écouler les stocks de mon panier de légumes… et les betteraves sont assez fréquemment dedans! Moi j’adore mais c’est long à préparer… Je posterai la recette quand j’en referai 😉

        J'aime

  2. I think other website proprietors should take this website as an model, very clean and fantastic user friendly style and design, as well as the content. You’re an expert in this topic!

    J'aime

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s