Et un p’tit saucisson au chocolat.

Depuis un bout de temps, je cherche une recette afin de liquider mes biscuits secs immangeables. J’ai cherché. Cherché. Je voulais pas de pudding mais je ne trouvais toujours pas quoi faire. Et puis cette après midi, illumination! Un saucisson au chocolat. J’avais découvert ça pendant un séjour à Porto. Et je m’étais éclatée le bide avec, comme dirait l’autre! Bref!!

Niveau ingrédients, c’est ultra simple:

Image

100gr de beurre
200gr de chocolat
50gr de sucre glace
250gr de biscuits secs
1 oeuf
 Tu peux aussi rajouter des noix, amandes, marshmallows, …

Au début, tu fais fondre doucement ton chocolat et ton beurre à bain marie. Profite de la vapeur pour faire un petit hammam
Si tu ne veux pas faire de hammam maison tu peux toujours mixer grossièrement tes biscuits (et tes amandes si tu en veux!) 
Comme normalement ton chocolat et ton beurre ont fondus, tu peux ajouter ton œuf entier et vite le mélanger. Ajoutes ensuite ton sucre glace et re mélange.
Maintenant, tu peux ajouter tes biscuits secs mixer avec amour.
Le mélange doit être assez épais pour pouvoir être facilement étalé après. Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à rajouter du biscuit.
Bon maintenant viens la partie ultra technique!!! Double voir triple un morceau (assez grand) de film alimentaire. Étale le mélange en longueur. Ferme le film et roule, roule, roule, le boudin.
Un p’tit coup un congel’ pour les gourmandes ultra pressées, et c’est prêt!

Image

Un tasse de thé, une bougie qui sent bon pour accompagner ce bon saucisson. Un bon rituel gourmand du soir. Et vous, vous avez un petit rituel gourmand le soir?

Des bisous

Image

Publicités

11 réflexions sur “Et un p’tit saucisson au chocolat.

  1. Han l’idée est géniale !!!!! Mon homme est un fan de saucisse de foie, qui est très foncée. Je pense que je vais lui faire une petite farce avec cette recette, car le rendu est très ressemblant ! 😀

    J'aime

  2. J’adore!
    J’avais vu un saucisson au chocolat dans une émission, et ça m’avait bien donné envie. Et le je vois que c’est assez simple à faire. Merci pour le partage!!!! Je pense que je vais acheter des biscuits immangeables exprès pour cette recette 😉

    J'aime

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s