Alors, vacances solo ou à plusieurs?

Comme certains d’entre vous le savent déjà, ce week end, avec Mister O. nous sommes allé à Amsterdam. Non pas en amoureux mais en groupe. Six au total… Pour moi qui est l’habitude de partir en solo, s’était tout nouveau.

Dès le début, j’ai senti que cela serait un peu difficile pour moi. Le choix de la destination pour commencer. Certains auraient aimé la Belgique (moi en particulier, Brugges!), d’autres les Pays Bas. Du coup, au début, on devait faire Bruxelles/Amsterdam. Perso je trouvais que cela faisait un peut trop de kilomètres à mon goût. Ouf! J’ai réussi à convaincre que seulement Amsterdam serait bien 🙂

Second problème. L’hébergement. En solo pas de soucis puisque je dors soit en auberge soit en couchsurfing.  A six, difficile. Du coup on voulait louer un appartement avec Airbnb. Oui mais voilà. On s’y est pris trop tard. Résultat tout le monde avait un truc à reprocher au plus adorable des appart’. Trop loin, trop cher, trop petit, trop grand, … Bref, je ne sais par quel miracle, L’Homme à trouvé un hôtel pas trop cher qui convenait à tout le monde! Hôtel que je vous recommande parce que même si on a tous eu des chambres à lits jumeaux s’était top quand même. « Petit » hôtel vraiment sympa à 15km d’Amsterdam. Chambre avec vu sur les moutons :). Lit ultra confortable. Salle de bain superbe. Bref, à essayer.

Dernier problème. A six, difficile d’avoir tous envie de manger la même chose au même moment. Difficile d’avoir envie de faire tous la même chose. Par exemple nous on adore les musées alors qu’un autre couple les a en horreur… Quand j’ai posé la question à L’Homme s’il était possible d’avoir une sorte de temps libre pour que chacun puisse faire quelque chose qui lui plaise (les antiquaires par exemples!!) , il m’a regardé avec des grands yeux qui voulaient tout dire. Et oui même s’ils partent souvent tous ensemble et ne sont pas toujours d’accords sur les activités à faire, ils font toujours tout ensemble… Un truc tout bête. J’aurai apprécier de visiter Volendam, le village où était situé notre hôtel, mais la majorité voulant vite retourner à Amsterdam, de Volendam, je ne connais que l’hôtel!

Verdict. Même si j’ai quand même apprécié ce voyage en groupe, je préfère de loin un voyage solo ou duo! Moins de contrainte, plus de liberté.

Image

Image

ImageImage

ImageImageImage

 DSCN1813

Et n’oubliez pas SoCheek est sur FB!! 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Alors, vacances solo ou à plusieurs?

  1. Finalement tu as aimé Amsterdam ? Moi j’avais adoré les Pays-Bas quand j’y étais allée avec ma classe au lycée. Sinon, pour répondre à ta question, vacances en duo parce que à plusieurs j’ai trop de mal, je suis trop indépendante pour ça et on arrive aux problèmes que tu as cité (ne jamais être d’accord) !

    J'aime

    • Heureusement, j’y suis déjà allé seule, sinon je pense qu’avec seulement ce séjour, je n’aurai pas trouvé la ville aussi géniale que je l’avais trouvé la première fois.
      Et on est d’accords! A deux ou seule parce que pour l’indépendante que je suis aussi, j’ai eu super de mal!!!

      J'aime

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s