Petites galettes au son d’avoine

Il y a quelques temps j’ai acheté du son d’avoine sans trop savoir comment l’utiliser. Du coup il est resté pas mal de temps dans mon placard. Jusqu’à ce que je le range et là, révélation !!!! Sur le paquet, y’a une petite galette et moi j’aime bien les petites galettes!

Bim bam boum! 

  • De la farine
  • Du son d’avoine
  • Des œufs
  • De la levure
  • Du beurre
  • Du lait
  • Du sel
  • Du poivre

Image

 

On fait fondre le beurre. On sépare les œufs. On monte les blancs en neige. On mélange le tout jusqu’à ce que ça ressemble à une sorte de pâte à crêpe (légèrement moins liquide quand même). A partir de là, tout va très vite. On fait chauffer un peu d’huile, on verse la pâte, 20 seconde de chaque côté et c’est cuit!!

C’est super! Avec une soupe ou des légumes c’est top! On peut aussi ajouter un peu de fromage rapé à la préparation ou différentes épices. Encore meilleures!! 

Y’en a…

Image

Y’en a plus!!

Image

 

 

2 réflexions sur “Petites galettes au son d’avoine

    • C’est clair! Je suis à fond dans ma période galette en ce moment! Tout y passe. d’ailleurs j’ai des carottes au fond du frigo, les mignonnes vont vite y passer aussi! 🙂

      J'aime

Un mot doux?...

