Saison 2013, fin

Et voilà. Une saison de plus de terminée. Ma navette pour l’aéroport est dans 3h, le sommeil ne vient toujours pas, j’en profite pour faire un petit bilan de cette saison. 

Saison que j’avais attendu avec impatience tout l’hiver. Saison qui m’a vite déçue à cause d’un responsable un peu trop branché par la fumette… Saison qui s’est terminée en merveille grâce à une amie en or qui à l’autre bout de la planète m’a prévenue que son ancien patron recherchait d’urgence une serveuse…

En une saison, je suis passée du semi-gastro où les gens se prennent la tête pour un rien à un restaurant plus familiale limite snack où les gens ne se prennent pas la tête et où tout marche aussi bien! Resto où j’ai bien cru que je ne pourrai jamais m’adapter mais où je risque fortement de retourner la saison prochaine. 

Mon amie à l’autre bout du monde, a découvert la Corse avant moi. Elle m’avait prévenue. Corse un jour, Corse toujours. Cette petite île pleine de beauté où on est émerveillé à chaque coin de maquis, où en 10 minutes de voitures le paysage change totalement, où les gens sont tellement généreux, accueillants, sincères. Ces gens qui ponctuent leurs phrases de « avaa » « aio » « beu », qui t’appelle la pinzute pour te magagner. Fini les chants corses à la fin du service en buvant le limoncello de la mina… Alors qu’il faut déjà commencé à penser à la saison hivernale, je pense déjà à reposer mes valises ici.

Image

Image

Image

Image

Image

 

Publicités

2 réflexions sur “Saison 2013, fin

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s