Saleccia: jour 6

Une petite semaine que je suis à Saleccia. Déjà. Bien que ce ne soit pas le type de restauration que je recherche, je me sent quand même comme un poisson dans l’eau. pour ce qui est des plats que j’avais un peu ‘honte’ de servir au début, j’ai appris à me mettre des oeillères. Après tout les gens viennent de leur propre gré manger dans un snack et savent donc à quoi s’attendre… Puis la clientèle est tellement moins exigeante qu’à Favone. C’est agréable parce que du coup même si pendant le service on court, ça enlève un poids de ne pas a avoir à cirer les pompes.

A côté de ça, j’ai acquis des réflexes un peu ‘étranges’…
-1: Toujours avoir une bouteille d’eau dans ma tente. Utile pour ce brosser les dents les matins et soirs puisque nous n’avons pas de lavabo. C’est ça ou le faire à la plonge au boulot. C’est aussi utile pour se re-laver les pieds après la douche. Ba oui ici rien n’est en dur donc à peine sortie de la douche que j’ai les pieds pleins de poussières.
-2: Toujours penser à refermer les moustiquaires en partant/avant de dormir. Ca évite de se réveiller avec un lézard sur l’oreiller… Puis ça réduit (légèrement) les piqûres d’insectes.
-3: Toujours secouer ses vêtements avant de les enfiler. Histoire de déloger l’araignée, la fourmis géante qui s’y trouve déjà.
-4: Arrêter de boire après 20h. N’oublie pas que les toilettes sont à 200m de ta tente. 200m c’est rien. 200m dans le noir avec un chemin plein de pièges, c’est de suite moins drôle…

J’ai de la chance qu’il ne me reste que 15 jours à tirer sinon je pense que le camping me ferai certainement moins rire! J’ai aussi de la chance d’avoir des horaires très souples qui me permettent d’aller à la plage, de profiter des splendides couchés de soleil, de faire de belles balades dans le maquis! Mais y’a pas à chipoter, j’ai aussi très hâte de retrouver mon petit chez moi!

Ciel en feu.

Ciel en feu.

Publicités

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s