Do you know BookCrossing?

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter une aventure super excitante! Oui oui carrément. Le BookCrossing!

Le principe est ultra simple et j’adore. Une fois inscrit sur le site, il suffit de se créer sa petite bibliothèque en enregistrant les livres que vous voudrez relâcher dans la nature plus tard. On vous demande un court descriptif du livre et basta, votre bibliothèque est créer.

C’est à partir de là que le jeu devient amusant. On s’amuse à relâcher des livres un peu partout dans sa ville et même ailleurs! Un abri de bus, la salle d’attente d’un médecin, un parc, tout les endroits peuvent servir de point de relâche. Le plus important étant de bien notifier la libération du livre afin de permettre à d’autres BookCrosseurs de partir à sa recherche!

Au début, tu regarde sans cesse si un livre n’a pas était relâché dans ta ville. Bon au bon d’un moment tu te rends bien compte que tu es la seule lacheuse sur Sens… Et que les personnes qui trouvent tes livres ne jouent pas le jeux en notifiant l’avoir trouvé. Pourtant t’as ecrit un beau petit mot expliquant le principe dans le livre! Et c’est vite frustrant.

Et c’est là que tu te mets à participer au rings. Tu propose d’envoyer un livre à une personne qui l’envoie à une autre etc… Le mien m’est revenu tout décoré par les personnes qui l’ont lu. Elles ont laissées des petites notes dedans. Il fait parti de mes livres chouchou maintenant…

Pour ma part j’avais abandonné un peu, déçue que personne ne notifie avoir trouvé un de mes livres. Jusqu’au jour où quelqu’un a joué le jeu. J’ai eu l’impression d’avoir 18 ans et d’apprendre que j’avais mon bac! Du coup je m’y suis remise en me disant que le plus important c’est de participer. Puis je me dis que je laisse un peu de moi partout où je passe. En Pologne, au Portugal, Chamonix, ici en Corse.

BookCrossing, l’essayer, c’est l’adopter!

Une réflexion sur “Do you know BookCrossing?

Un mot doux?...

