Quel type de client est tu?

Avec le beau temps qui arrive (enfin!), on commence à avoir quelques clients. Du coup, j’ai commencé à faire des listes de clients dans ma tête (oui j’adore faire des listes dans ma tête!). Et voilà, je vous profitez de ma super liste des différents clients!

  1. La famille Jambon: La famille Jambon, elle est pas chiante en sois. Juste un peu relou parce qu’un peu beauf. Le fils s’appelle souvent Jason et la fille Brenda. Le père boit souvent « un 51 svouplé! » et la mère, ba la pauvre mère vient souvent compléter le si joli tableau avec son maillot de bain léopard et ses 20 kg de trop. Malgré les blagues bien relou du papa, ils sont souvent les plus gentils parce que les plus modestes…
  2. Le client Corse: Pas de bonjour encore moins de merci. Monsieur est Casanova est dragouille la petite serveuse pendant que Madame, très hautaine, te crache presque dessus. Avec tout ira toujours très bien, puis une fois sortie du resto, ils iront cracher partout que le poisson vapeur de Madame manquait de sel!!!
  3. Le faux client gentil: Il arrive, tout mignon, tout gentil. Il te fait pas chier pendant le service.  Il est aimable et poli. Puis d’un coup, il pète un câble. Comme ça sans prévenir! Pour un rien souvent. Des fois tu sais même pas pourquoi…. Bref, toujours être sur ces gardes
  4. Le vrai chiant: Bon lui pas de secret, tu le vois arriver de loin. Il veut un table en bord de mer mais pas trop exposée au vent et avec seulement un côté au soleil si possible. Une fois la précieuse table enfin trouvée et dressée, Madame, décidé que la petite table, mais oui celle là bas serait vraiment bien en fin de compte! Le reste du repas n’est qu’un assemblage de chianteries plus inimaginable les unes que les autres. Tu n’a qu’une envie, lui enfoncer sa cuillère dans chaque œil! 
  5. L’inspecteur de la carte: Il te pose des questions sur tout. Absolument TOUT! Et les carottes, elles sont bio? Et le veau il a grandi où? Et ceci? Et cela? Et pourquoi la sauce elle est à l’orange et pas l’oseille?… Et encore tu lui a pas donné la carte des vins sur laquelle il te posera encore un milliard de question et auquelles tu répondra que « Vous savez mon petit Monsieur, moi, je suis bourguignonne alors bon les vins Corse… »
  6. La famille Miochard: La famille Miochard, ils sont 20. Dont 15 mioches. Autant dire que c’est très vite le bazar dans les resto qui d’ailleurs ressemble plus à un MacDo qu’à un semi gastro. Tu te retrouve avec une ribambelle de gamins au dos qui hurlent tous « Julieeeeeeeeeeeeeeeeeeee (non moi c’est Sophie…) on veut une glaceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee » Les parents sont dépassés et t’offrent leurs sales mioches le temps d’un service! C’est trop gentil mec! 
  7. Le méchant qui devient gentil: Il arrive pas de bonne humeur. Pas bonjour rien. Mais tu sent qu’il y a une minuscule brèche. Tu t’y engouffres. Et Bim!! Le méchant ce transforme en vrai gentil. Il sourit enfin, il est content et t’a même le droit à un au revoir. T’as fais ton taff, t’es content!

Heureusement entre la famille Jambon et l’inspecteur, tu tombe de temps en temps sur un VRAI gentil. Le genre qui dit Bonjour, Merci, Au revoir et même qu’il te laisse un pourboire!!!  Autant dire que la tu est aux anges! 

(Ceci est une liste non exhaustive, tout à ton loisir de partager ton client type 🙂 )Image

Publicités

Une réflexion sur “Quel type de client est tu?

  1. Pour moi le pire c’était vraiment les familles miochard! Quand tu es en plein jus et que ces sales gosses jouent par terre en plein milieu… et que les parent ne disent rien, comme si j’étais baby sitter!!

    J'aime

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s