Quoi de nouveau pour l’Australie?…

Un petit bout de temps que je n’avez pas parlé de mon futur voyage en Australie. Voyage prévu en novembre. 

Et bien j’ai l’honneur de vous annoncer que je suis l’heureuse détentrice d’un Evisitor!! (comme un milliard de personnes avant moi. Mais eux, on s’en fiche!) 

Pour le moment niveau billet d’avion, c’est un peu tendu puisque:

  1. Grâce à Showroom, mon compte est quasiment vide! (mais je vais bientôt recevoir une montre magnifique. Et un sac. Et des belles chaussures.) Et j’attends donc que mon ami Pôle me paie mon dernier mois de chômage…
  2. Je sais pas trop quoi prendre comme billet…

Je sais pas trop quoi prendre comme billet puisque je sais pas d’où je repartirai pour le moment. Pour sur, j’atterrirai le 5 novembre à Brisbane (avec Malaysia Airlines, si vous avez déjà voyagé avec cette compagnie, elle est plutôt bien/ou pas?) Ensuite « petite » balade en Australie par je ne sais quel moyen… Puis de Perth, je pense, direction Colombo au Sri Lanka. Après tout, je serai « à côté » donc autant en profiter puisque je rêve d’y aller!! Et enfin retour en France depuis Colombo… En gros, voici les grandes lignes de mon voyage. D’après ce que j’ai lu vite fait, janvier/février c’est l’idéal pour le Sri Lanka, donc c’est parfait!!

Comme je réfléchie toujours trop, je me demande déjà quoi prendre comme vêtements sachant qu’il va falloir faire léger. Il va aussi falloir que j’achète un tas de choses pratique du genre, un sac!, un duvet, des chaussures de marche et autres poupouilles qui vont me coûter un bras j’en suis certaine! 

Va falloir travailler dur! Faire pleins de sourires et courbettes pour avoir plein de pourboires. Si je banni Showroom durant l’été, y’aura pas de problème 🙂 

Je pense déjà aux vaccins à faire pour le Sri Lanka. Pas obligatoires mais conseillés. Comme j’ai la guigne, on se pose pas de questions. A part celle de savoir combien de temps avant de partir ils faut les faire?…

Si vous avez des conseilles niveau organisation, je prends, je prends!!

Image

2 réflexions sur “Quoi de nouveau pour l’Australie?…

Un mot doux?...

