Cas de conscience…

Des fois, j’entends des choses stupides au travail. Mais genre vraiment stupides. « Mais vous êtes payée double le dimanche au moins? » Oui même que les jours fériés, c’est payé triple. Imagine un dimanche férié…! C’est stupides, certes, mais c’est pas méchant.

Des fois, je vis des moments que je suis pas prêtes d’oublier au travail. Mais genre vraiment choquante sur le moment. Par exemple, dans la semaine.

Mon patron reçois un couple d’amis tranquillou pour prendre l’apéro. Je les laisse s’installer tranquillou avant de prendre leur petite commande. Un verre de rosé et de GetOrezza plus tard j’entends un « Petit Malibu avec du jus d’ananas svouplé ». Je cherche, je cherche mais putain, pourquoi quatre verres alors que vous êtes trois… Je recompte. Le patron (un), la femme (deux) et le mari (trois). Ah non toute petite mais bien présente la fille du couple. Donc on est bien quatre. Et là dans ma tête ça fuse dans tout les sens. « Me dis pas que le Malibu c’est pour la gamine. Non mais attends elle a quel âge? Elle a même pas de seins!! » Comme je suis un oreille de fouine, j’ai fini par entendre que la demoiselle avait… 11 ans. 

Oui vous avez bien lu, les parents d’une gamine de 11 ans m’ont demandé un verre d’alcool pour elle!!

Je vous avoue que je me suis trouvée bien conne. J’ai pas trop su quoi faire puis j’ai fini par me dire qu’après tout c’est leur problème s’ils veulent faire boire de l’alcool à leur fille.

L’an dernier, j’ai eu un cas similaire. Des parents m’ont commandés des Mojitos sans alcool pour des gamins qui avaient entre 7 et 10 ans. « Vous inquiétez pas, ils ont l’habitude! » qu’elle m’a dit la mère!

Je ne m’inquiète pas, après tout ce sont vos gamins. Je pense seulement qu’à 10 ans, un Ice tea c’est mieux qu’un Malibu ou un Mojito sans alcool. Je suis certaine que ces mêmes parents seraient choqués si leurs enfants leur réclamaient une bière sans alcool alors qu’après tout  c’est la même chose non?…

4 réflexions sur “Cas de conscience…

  1. En effet c’est vraiment choquant … Commander un malibu à une gamine de 11 ans … L’autre jour à la radio j’entendais un papa dire « bien sur je fais boire un peu mes enfants, je ne vais pas boire et dire à mes enfants que ce n’est pas bien ». Sérieux je pensais que c’était un comédien tellement ça semblait absurde. Mais alors il y a bien des personnes aussi débiles … Ça craint !

    J'aime

Un mot doux?...

