Quand lire les petites lignes devient utile…

Cet aprèm’, on a pas chômé avec Nico (l’ami avec lequel je pars en Australie!). On a trouvé le vol qui nous convenait le mieux, vu différents prix et fini par en sélectionné un. On a été à deux doigts de cliquer sur « Valider votre achat », quand je sais pas pourquoi, la curiosité m’a prise. 

  • *Le tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité n’inclut pas les frais éventuels de réservation. Afin de proposer le prix le plus juste, les frais de réservation varient en fonction de l’heure effective de votre réservation et sont calculés par trajet :
  • Si l’heure de réservation est comprise entre 0h00 (minuit) et 2h00 (deux heures du matin), les frais de réservation s’élèvent à 11 (onze) euros par trajet. Entre 2h00 (deux heures du matin) et 4h00 (quatre heures du matin), les frais de réservation s’élèvent à 10 (dix) euros par trajet. Entre 4h00 (quatre heures du matin) et 6h00 (six heures du matin), les frais de réservation sont gratuits sauf pour la compagnie Qatar Airways où les frais sont de 10 (dix) euros par trajet. Entre 6h00 (six heures du matin) et 8h00 (huit heures du matin), les frais de réservation s’élèvent à 8(huit) euros par trajet. Entre 8h00 (huit heures du matin) et 19h00 (dix neuf heures), les frais de réservation s’élèvent à 12 (douze) euros par trajet. Entre 19h00 (dix neuf heures) et 23h00 (vingt trois heures), les frais de réservation s’élèvent à 13 (treize) euros par trajet. Entre 23h00 (vingt trois heures) et 24h00 (minuit), les frais de réservation s’élèvent à 15 (quinze) euros par trajet.
  • Les frais de réservation vous seront communiqués dès qu’ils nous seront connus, c’est à dire en dernière étape du processus d’achat en même temps qu’un récapitulatif global de votre commande. L’état de la disponibilité peut évoluer durant le processus d’achat, c’est pourquoi nous ne garantissons pas le prix avant la fin de la transaction.

Non, mais WTF!!! Parce qu’en plus de payer mes 1000 balles de billets (1092 pour être exact!), je dois rajouter 4€ parce que j’ai une Visa, plus 40€ pour l’assurance voyage,on m’annonce, sournoisement, que suivant l’heure à laquelle je réserve mon billet, je vais devoir rajouter entre 10€ et 15€ PAR trajet! Non mais sérieux les gars!! Du coup pour nous c’est assez simple, on va régler les réveils à 4h du mat’ pour pas payer. 

Voilà voilà, moi qui ne lis absolument jamais les petits lignes, dorénavant je vais m’y mettre!

(Et que celui qui s’y connait en billet modifiable me fasse signe!)

Image

7 réflexions sur “Quand lire les petites lignes devient utile…

    • Je t’avous que moi non plus. Déjà que la taxe suivant le type de carte, je viens seulement de m’en apercevoir… Mais je pense pas que ce soit tout les sites de résa. La c’était travelagency.

      J'aime

  1. C’est le gros problème! On te donne des prix hyper attractifs mais qui ne prennent pas en comptes les différents frais qui s’appliquent pour tout un tas de raisons. C’est vrai qu’il faut faire gaffe!

    J'aime

  2. Ah oui je connais bien les petites lignes vu tous les trajets que je fais pour voir mon nhomme …Mais ôte moi d’un doute, l’assurance voyage c’est : l’assurance en cas d’annulation du vol …. ou …. l’assurance civile obligatoire sur place ? Parce que bon, l’assurance civile tu l’as déjà et sur ta CB avec laquelle tu paies les billets, et sur ton assurance habitation (voire sur tout autre assurance en fait), donc la repayer une troisième fois c’est … de l’arnaque quand il suffit juste de demander une attestation à la maison mère ^^ Moi perso je prends aucune des deux (oui je suis une grande folle je fais confiance à la Terre pour qu’il n’y est pas de catastrophe naturelle et je fais confiance à l’Homme pour qu’il n’y ait pas de catastrophe nucléaire et/ou terroriste), parce que ça coûte un bras tout ça on est d’accord !

    J'aime

    • C’est l’assurance en cas d’annulation du vol et autres petits soucis. Pour l’assurance civil je vais utiliser celle ma carte si il y en a une! Mais comme toi en general je ne prends pas l’assurance voyage. Je fais confiance a dame nature! 🙂 a part peut etre pour le billet pour l’australie que je vais prendre 6 mois avant!

      J'aime

Un mot doux?...

