J-19 avant la Corse

Voilà tout est dit dans le titre. Dans 19 jours je pars pour 6 mois de travail de dingue en Corse. 19 jours c’est long et tellement court. Je pense avoir fais tout ce que j’avais à faire niveau administratif. Il me reste à passer mon permis et acheter mon billet. Mon le billet il descends tout doucement mais le prix est encore à 258€ en vol direct… Je pense le prendre vers le 16. Pour le permis, laisse tomber la dose de stress sachant que je le passe le 22 et pars le 26. Pas le droit de me louper…

Pour le moment, je m’occupe d’acheter toutes les babioles qui pourraient vite me manquer et me coûter un bras sur l’île. En tant que serveuse, je peux pas trop me permettre de vendre un bras pour m’acheter du fond de teint, du coup tout j’achète ici. J’essaie de penser à tout mais c’est pas évident. J’essaie de trouver des trucs faciles à transporter en avion et c’est encore moins évident. Trucs tout con mais tout ce qui est gel douche, shampooing, lessive, dans le village où je loge c’est pas un bras que ça coûte mais plus 3 reins et une rétine… Donc j’achète ici mais c’est liquide donc ça va aller en soute. Mais tu as déjà eu du liquide qui explose dans ta valise? Non. Moi oui et je t’avoues que j’ai moyennement rigolé en découvrant mes fringues recouvert de crème hydratante… Va falloir penser à les suremballer avant de boucler la valise. Petit détail de rien mais ça plus ça plus ça, ça fait un cerveau en surchauffe.

Surtout qu’il faut aussi que je sélectionne les vêtements que je vais emporter. Sans parler des chaussures…

Image

Image

Oui il n’y a pas tout. Deux machines à faire tourner, trois à repasser. Oui les boîtes sont pleines. Oui le choix va être difficile. Très difficile.

Sans oublier qu’aux vêtement/chaussures/produits d’hygiène s’additionnent toutes les poupouilles du genre, livres, multimédia, paperasse à emporter, bidulles et machins,… 

 

Histoire de me motiver et de vous réchauffer un peu, un petit bout de mon paradis

Image

 

9 réflexions sur “J-19 avant la Corse

    • Le plus dur c’est vraiment les fringues. L’an dernier j’en avais pas pris assez et du coup le peu que j’avais m’est sorti par les yeux au bout de deux mois!!

      J'aime

      • Tu m’étonnes, pour 6 mois j’aurais envie de prendre toute ma garde-robe (même si en l’occurence, en Corse, les affaires mi-saison et été suffisent).

        J'aime

  1. Bon courage !! Une fois que les bagages seront faites ça va aller tout seul 😉 J’ai tellement hâte de découvrir la Corse mais pour moi c’est pas J-19 mais plutôt M-5… Vivement ! Chauffe-moi le sable avant que je débarque !! Bisous

    J'aime

  2. Wow… C’est exactement comme ça que je m’imaginais la vue…
    Tu prends ton ordi alors? Tu continueras de bloguer, hein, dis? 😉

    J'aime

    • 🙂 Oui j’aurai mon ordi mais j’ai pas trop internet là bas (à part sous le lavabo de la salle de bain) (je vous jure c’est vrai!!) donc y’aura peut être moins de post mais des belles photos et sûrement des histoires rigolotes de clients trop relou 😉

      J'aime

Un mot doux?...

