Harry Potter, je deviens folle ou quoi…

AVERTISSEMENT: Si tu n’est pas fan d’Harry Potter, zappe cet article, tu vas être soûlé.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser à cause du titre, je suis une grosse fan d’Harry Potter (à partir de maintenant HP pour faire plus court!!). Enfin grosse fan, pas non plus au points de me déguiser et faire des potions dans ma cuisine. Pour de vrai, je connais une nana qui à la reproduction de la baguette d’Hermione… Bref. C’est grâce à la saga que j’ai commencé à apprécier la lecture. Gamine, j’ai passé TOUTES mes vacances à lire les aventures de nos trois héros préférés! (En vrai, j’alterné avec les Orphelins de Beaudelaire suivants les sorties mais, ça, on s’en fou, hein!) Et je peux même te dire que je les ai tous lu 5 fois chacun. Oui, même les pavés de la fin.

Quand le premier film est sorti au cinéma, j’ai supplié ma mère de m’y amener. Résultat, on a fait la queue pendant 20mn tellement il y avait de monde. Mais j’étais tellement heureuse de découvrir mes héros préférés sur grand écran!! Je les ai TOUS vu au cinéma! Les premiers sont bien mais les mieux sont quand même à partir de l’épisode 4. On est d’accords. Il commence à y avoir de l’action, ça devient sombre. La mort de Cédric Digory, la renaissance de Voldemort, la mort de Sirius Black (j’en pleurs encore), la bataille au Ministère de la Magie, la mort de Dumbledore, la bataille de dingue à l’école de magie (avoues que t’as frissonné tellement c’était bien fait!), l’enterrement de Dumbledore (là aussi t’as pleuré comme pas possible!). Enfin ça s’était au ciné….

Il y a pas longtemps, j’ai fais la superbe acquisition des DVDs saison 1 à 6, que j’ai dévoré. Hier je me suis enfermée pour regarder la saison 5 et finir en beauté par la 6. Arrive la fin, les Mangemorts entre dans l’école, Rogue tue Dumbledore (oui j’ai pleuré), Bellatrix fou le feu chez Hagrid et saccage la salle de réception et basta!!! Non mais what the fuck!!! Franchement, j’ai cru que j’allai saccager ma salle de réception heu je veux dire mon salon/chambre! Non mais sérieux, elles sont passé où toutes ces superbes scènes!

Pour ce qui suive, ce soir, TF1 a diffusé Le Prince de Sang Mêlé. J’ai regardé, j’ai hurlé au scandale une fois de plus. J’étais franchement énervé. J’ai failli re-saccager mon salon. Tellement énervé que j’ai sauté sur mon ordi pour écrire cet article au risque de pas dormir!!! Alors du coup, je me pose de question. Est ce que ces scènes ont vraiment étaient tournées ou bien à force de trop lire les livres, j’ai fini par les tournées dans ma tête. Enfin bon si je les ai tournées dans ma tête, je suis super douée parce que s’était dans la même ambiance, les mêmes couleurs froides et sombres… Rassurez moi, je suis pas folle?…

En ce moment, je ressemble un peu à ça tellement je suis agacée!

4 réflexions sur “Harry Potter, je deviens folle ou quoi…

  1. Il y a 3-4 mois avec mon chéri ont c’est RE fait tout les films tous les deux et on a adoré … La ils passent toute la saga sur canal+ ( oui chéri voulait canal+ pour regarder le foot mais bon .. mauvaise idée parce que c’est clairement nul lol ) et du coup on se les refaits tous .. et on adore ! Impossible de se lasser ! Surtout quand noël approche je ne pourrais pas t’expliquer pourquoi regarder ces films a cette période me fait troooooop kiffer ! 😀

    J'aime

    • Hahaha la même j’adore me les refaire avant Noël. Et là j’ai une envie qui me titille. J’ai envie d’acheter tout les tomes en anglais avant de rentrer!

      J'aime

Un mot doux?...

