« Et après? »

« Tu comptes faire ça encore combien de temps? » « Et après tu vas faire quoi? » Après, après, après, après…

Combien de fois on m’a posé cette question. A peine rentrée, qu’il faut déjà y répondre. Hier encore on me l’a posée. Et je suis pas encore partie! A partir de maintenant je répondrai merde merde merde à celui qui me posera la question.

Bien sûre que j’ai une idée de ce que je veux faire plus tard (putain j’ai l’impression d’avoir 15 ans et remplir la petite fiche de début d’année!). J’ai même un tas d’idée si tu veux savoir! Je voudrai être princesse avec un salon de thé. Ou fouineuse de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes! (ça en jette hein!). Je me vois même faire serveuse sur la croisière s’amuse. C’est pour dire si j’en ai des idées « pour après »! Mais en vrai j’en sais rien. 

Mais c’est ça que ça veut dire être « adulte ». Planifier sa vie jusqu’à très loin dans le futur. Non parce que si c’est ça, autant le dire, je suis pas prête. J’ai déjà du mal à planifier mon voyage en Australie pour le mois de novembre alors bon planifier ma vie pour dans 3 ans… Etre adulte ça veut dire qu’on a pas le droit de vivre sa vie comme elle vient, profiter des opportunités quand elles se présentent sans passer pour un pariat.

Bref merde, merde, merde et re-merde!

Image

(cochon=rose=princesse… Tu suis… Non? C’est pas grave!)

Publicités

6 réflexions sur “« Et après? »

  1. « Laisse pisser le mérinos… ».
    Ou alors dresse une liste de toutes les questions qui intéressent un peu trop les gens: « Mariage, bébé, c’est pour quand? », « Tu fais quoi dans la vie? » (celle-là elle m’embête!!), « T’es encore locataire à ton âge?!! », etc etc…

    J'aime

    • Avant je m’embêtais à répondre mais depuis peu c’est ce que je dis et je sent que ça les agacent un peu. J’aime:) niarkniarknairk (rire diabolique!)

      J'aime

  2. J’aime bien l’idée de préparer sa vie au jour le jour sans se soucier de quoi sera fait demain. Je le fais depuis que j’ai rencontré mon nhomme et tu vois, dans une quinzaine de jours on se marie. Il y a cinq ans on m’avait posé la question « tu comptes faire quoi plus tard ». Ben voilà, on y est à plus tard, et la suite, ben on verra bien 🙂 On a toute une vie pour décider, ce serait ennuyeux de savoir déjà comment elle se déroulerait non ?

    J'aime

  3. Bonjour! Juste pour te dire que je trouve ton blog vraiment sympa. Les artciles sont rédigés avec bcp de soins et sont la pluspart du temps très pertinents.. j’aimerais bien avoir la même inspiration 🙂 J’édite moi aussi un blog .. a bientôt, Julie

    J'aime

    • C’est super gentil 🙂 Merci beaucoup. Désolé de ne pas répondre plus tôt mais ton commentaire était dans les indésirables… :/ Et encore merci du compliment 🙂

      J'aime

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s