Amsterdam, mes impressions.

Ca va faire une petite semaine que je suis rentrée mais j’ai pas mal guinché et mon ordi a des sacrés beug’ donc voici seulement mes impressions sur Amsterdam.

On va commencer par le négatifs pour ce souvenir du positif. Pas grands chose à dire d’ailleurs. Hormis peut être que le séjour n’était pas assez long et qu’il a fait un temps de chien. Sinon que du positif!!!

J’ai vraiment adoré la ville. Elle est d’ailleurs dans mon top 3, juste après Cracovie (c’est pour dire comme j’ai aimé!!). J’ai eu la chance d’être hébergé par un type génial via Couchsurfing. Et déjà, ça, ça aide beaucoup à passer un super séjour. J’ai pu visiter avec un guide perso! Donc tout d’abords un grand merci à H. mon hébergeur.

Pourquoi j’ai adoré cette ville?… Hum la question est assez ardue… Déjà, l’absence de rideaux aux fenêtres, pour moi qui s’y curieuse, j’ai apprécié 🙂 Non puis faut bien avouer que les amstellodamiens, on des intérieurs de dingues!! Y’à des livres partout, dans tout les appart’… Et cette habitude de mettre des chaises de jardins sur le trottoir pour profiter du soleil, c’est juste trop mignon 🙂

Image

Image

Tout ces canaux, ces bateaux, ces ponts, c’est tellement agréables. On sent vraiment que les gens sont plus « sympa », « ouvert ». Qu’on me dise « Hey! Salut! » quand je rentre dans un magasin, ça m’a déstabilisée. Et que dire quand j’ai vu ces serveurs assis pendant leur travail! Impensables en France! Ça se sent dans l’atmosphère qu’ils sont à la cool. 

J’ai vraiment apprécié ce séjour. Je me vois bien vivre là bas.

J’ai eu beaucoup de mal à vous sélectionner mes photos préférées. Voici donc un petit aperçu. Enfin pour cet article, j’ai sélectionné que des photos de choses mignonnes, trop drôle ou je sais pas quoi. J’en ferai un autre avec les maisons parce qu’elles sont juste top!

Image

Image

ImageImage

ImageImage

ImageImageImage

Même les cailloux sont cool 🙂

7 réflexions sur “Amsterdam, mes impressions.

    • La bouffe, j’ai pas trop goûté. Le distributeur d’hamburger, c’est pas mon trip 😉 Puis mon hôte cuisinait divinement bien donc pas besoin d’aller au resto! 🙂

      J'aime

  1. J’adore tes photos ! J’avais aussi eu un coup de coeur pour cette ville. J’y ai passé trois jours seulement mais je serais volontiers rester plus longtemps… J’ai surtout aimé le côté « no stress ». Ça doit être l’effet vélo ! Bises.

    J'aime

  2. Ouais les vélos c’est vraiment dingue!! Les parking à vélo au niveau des gares… HALLUCINANT! Bon après en tant que conducteur ça doit être l’horreur totale!

    J'aime

Un mot doux?...

