Amsterdam, on va commencer par les « souvenirs » culinaires

Après une journée passé dans les transports, enfin à la maison! Le moment que je préfère  déballer mes affaires.

J’ai acheté pas mal de choses au point que j’ai craqué mon sac de voyage, lequel était archi plein. Tellement plein que j’ai pas pu tout ranger et du racheter un sac à l’aéroport. (Thanks Hema!)

Comme j’ai pas trié les photos, je vais vous montrer mes petites trouvailles néerlandaise. Surtout de la nourriture. Enfin bon je sais pas si tout ça est très bon mais les emballages étaient joulies 🙂

Image

J’espère que le chocolat est aussi bon que l’emballage est beau. En faite je l’ai acheté seulement parce qu’il me rappel le film « Charlie et la chocolaterie »!!

 

Image

Des p’tites pleins de bonbons au café, gaufres au sucre (à se taper le cul par terre!), de cacao Van Houten (yumi enfin de truffes!)… Le tube je sais pas trop ce que c’est mais je pense que c’est une sorte de pâte à tartiner non?…

Image

Le top du top. De la pâte à tartiner explosive!! Je pense que ça va plaire à la petit! 🙂

Sans compter que j’ai ramener la saucisse typique qu’ils mettent dans leur sandwichs… du fromage en tube (le tube est joli!)… Bref que des bonnes choses niveau gustatifs! 🙂

 

Dans une des brocantes d’Utrecht (réussi à l’écrire du premier coup!), j’ai trouvé ce pot que je trouve super. Bon j’ai pas trouvé à quoi il peut servir mais en déco dans la cuisine, il ira très bien!!

Image

 

Je pense que ça devait être une carafe à limonade. On pourrait mettre des glaçons dans le « tube » pour rafraîchir la boisson sans pour autant rajouter de l’eau avec la fonte des glaçons…

Et bientôt mes impressions sur Amsterdam!!

2 réflexions sur “Amsterdam, on va commencer par les « souvenirs » culinaires

    • J’ai surtout adoré la tête de ma petite soeur quand je lui est fait goûter l’espèce de pâte à tartiner qui pétille! 5 ans mais extrêmement polie. Soit disant elle adore mais vu sa tête je suis pas si sûre!!! 🙂

      J'aime

Un mot doux?...

