J’ai découvert CouchSurfing…

… Et je ne pensais pas tant galérer à trouver un host

J’ai pas de critères ultra drastiques quant à la personne qui pourra m’héberger pendant mon séjour à Amsterdam mais bon quand même un peu. 

Ce qu’il y a de bien c’est qu’on peut mettre une appréciation (positive ou négative) sur les membres qui nous on hébergés. Et c’est utile. C’est comme ça que j’ai pu voir qu’un jeune homme (même deux en vrai) avaient des commentaires négatifs. Des trucs sexuels apparemment… (apparemment parce que, oui, je parle anglais, mais y’à quand même des choses que je ne comprends pas!!). Y’en a même un qui m’a proposé de partager son lit… Ba voyons. Bon ça serait Guillaume Canet, jdis pas mais là… Et comme je commence à prendre conscience que j’ai un certain charme j’ai pas envie de tenter le diable (ps: jme la joues pas, c’est jusqu’à force de l’entendre on y croit!)

J’ai aussi reçu des propositions d’hébergement… A Dee Haag (62km…) ou a Ultrecht (45km). Du coup je pense que j’irai à Ultrecht parce que ça à l’air super joulie aussi!! 🙂

Tu va me dire que je pourrai aller en auberge mais non j’ai pas envie!! En auberge, c’est facile de rester dans ton coin. J’ai envie de rencontrer des gens, échanger, parler, bref pas aller en auberge. 

Bref, voilà je galère mais j’y crois à fond!! 🙂

3 réflexions sur “J’ai découvert CouchSurfing…

  1. j’ai voyagé avec trois copains l’année dernière pendant un mois. Nous pensions utiliser le couch-surfing, mais malgré des centaines de demandes et d’échanges (et nous n’étions vraiment pas difficile, on a même essayé de se séparer en deux groupe de deux), nous avons trouvé un hôte pour deux nuits uniquement. Beaucoup ne prennent pas les nouveaux inscrits.
    L’idée est très bonne, mais il faut être assez chanceux pour trouver un hote.

    J'aime

    • Et il faut croire que je le suis! A peine 20 mn après avoir posté ce billet, j’ai reçu une demande d’hébergement, de quelqu’un habitant amsterdam même, n’ayant pas de commentaires négatifs comme j’ai pu voir pour certains…
      Ca m’aurait vraiment déçue de ne pas trouver et être obligée d’aller en auberge.
      Surtout que je me suis donné de mal! J’ai bien rempli mon profil en FR/EN et tout et tout!!! 🙂

      J'aime

  2. Je pense que c’est un système qui marche plus ou moins bien selon les pays. Mon frère est parti 2 semaines au Japon avec sa copine et ils ont trouvé une nouvelle personne pour les héberger chaque soir ! Apparemment il y a beaucoup de gens seuls là-bas qui sont heureux de pouvoir discuter avec des étrangers. Tout ça pour dire qu’ils ont adoré le couchsurfing même s’ils sont tombé sur une ou deux personnes un peu étranges…

    J'aime

Un mot doux?...

