Australie #2

La première chose que fais quand je décide de partir en voyage, c’est fixer les dates. Ouais ça peut être pratique. D’ordinaire je prends un peu au pif suivant quand je termine mon contrat saisonnier. Jamais plus de trois semaines après l’arrêt de mon travail. Pas de raison que ça change pour l’Australie.

Sauf que d’ordinaire, je pars seule et que j’ai personne à voir sur la terre inconnue. Là, faut trouver des dates qui iront pour Nico aussi. On avait prévu début novembre avec une escale de quatre – cinq jours à Singapour. L’impératif pour moi étant d’être à Brisbane avant le 10 novembre puisque ma pote part le 12…

Du coup je commence à regarder les billets d’avion à différentes dates, escales, compagnies et tout le tointoin. Première grosse difficulté pour moi. J’ai toujours voyagé en Europe et en vol direct. Du coup je sais pas trop comment faire pour le billet. Enfin bon je pense que le mieux étant de prendre un billet CDG-SIN avec Singapour Airlines puis un autre 4 jours plus tard pour SIN-BNE avec Etihad Airways. Pour le retour la même question. Je ne sais pas trop quand rentrer alors je prends le billet avant de partir ou je vois une fois sur place…

Un truc que j’ai bien compris c’est que je dois faire la demande du E-Visitor et que je dois bien entendu avoir un passeport mais biométrique ou électronique… Le mien est électronique et est pas vieux alors j’ai pas trop envie d’en refaire un…

Bref tout ça pour dire, que c’est vraiment la parti du voyage qui me barbe le plus. Toutes ces formalités les deux -trois trucs bien chiants (n’ayons pas peur des mots!) mais indispensables.

Sur ce, je retourne à mes petits papiers!

2 réflexions sur “Australie #2

  1. Ah je connais ça … Avec mes aller-retours en Tunisie, et maintenant en Algérie … On s’en passerait bien des fois de toutes ces formalités !

    J'aime

  2. C’est sûr que ce n’est pas la partie la plus passionnante du voyage… Mais bon, pour l’Australie, ça vaut le coup d’affronter quelques difficultés 🙂

    J'aime

Un mot doux?...

